« Le village sportif du Puits Couriot »

« Le village sportif du Puits Couriot » :
La fête du sport à Saint-Etienne !

Suite à un appel à projet lancé par la ministre des sports Laura Flessel pour organiser la fête du sport sur l’ensemble du territoire français, Face Loire, Coquelicot 42 et l’Etoile de Montaud se sont associés pour organiser cet événement.

La Fête du Sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer.

La première édition se déroulera les 21 et 22 septembre 2018. Elle permettra de fédérer l’ensemble de nos compatriotes, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le Président de la République des 3 millions de pratiquants supplémentaires.

Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

La fête du sport à Saint-Etienne :

A Saint-Etienne (parc du musée de la mine), le vendredi 21 septembre de 14h à 18h nous attendons les entreprises et également des demandeurs d’emplois à passer un moment ludique, de détente, sportif et de cohésion.  Le samedi 22 septembre de 10h à 17h la manifestation sera ouverte au grand public ainsi qu’aux associations.

Du matériel de haut niveau avec un stade d’athlétisme et un terrain de basket reconstitué, du tennis de table, de la gymnastique, du badminton, circuit training …

Pourquoi ne pas venir découvrir et pratiquer du sport de façon gratuite ?

Venez seul(e) ou en équipe !

Contact : Coralie FULCHIRON – c.fulchiron@fondationface.org – 06.81.26.35.93