Accueil / Nos actions / Nos actions pour l’éducation

Pour l’égalité des chances, l’accès à l’éducation, la culture par le rapprochement des sphères éducatives et entrepreneuriale au profit des plus jeunes

En lien avec l’Éducation nationale et les acteurs culturels, FACE et son réseau participent des dynamiques d’inclusion sociale et culturelle, avec le concours d’entreprises désireuses d’affirmer leur vocation formatrice, inclusive et transformatrice.

Objectif du domaine d'activité ÉDUCATION

L’objectif du dispositif permet d’établir une passerelle entre l’école et l’entreprise afin de faire vivre aux élèves le quotidien d’une entreprise. Le dispositif école permet de susciter leur esprit d’initiative, de développer leur sens des responsabilités et leur capacité à s’engager. Il concourt à leur apporter une vision des métiers concrète et dynamique. Il a également pour but de les accompagner dans leur recherche de stages.

Nos actions

Boost ton avenir

Parcours d’ateliers personnalisés : mini CV, lettres de motivation, simulations d’entretiens, les codes de l’entreprise…

Wi-Filles

Wi-Filles est un programme d’initiation aux usages, aux métiers et aux compétences du numérique.

Graine d’entreprise

Les élèves créent, gèrent leur « graine d’entreprise » et produisent un objet ou un concept.

Prépare ton avenir

Atelier de 2h en présence d’un collaborateur.rice avec des mises en situation.

Stage collectif de 3ème

Intervention sur une semaine de 30 heures d’activités animées par un chargé de mission FACE Loire.

Plateforme "Mon Stage de 3ème"

FACE Loire, désigné comme référent départemental des stages de 3ème pour les collèges en quartiers prioritaires de la ville, sollicite les entreprises en mesure d’accueillir une ou plusieurs séquences d’observation de qualité pour les élèves.

Parrainage d’excellence

Le « parrainage d’excellence » est la rencontre entre un.e parrain.marraine, professionnel.le, avec un.e jeune de 3ème dans le but de lui ouvrir le champs des possibles en terme d’orientation, de formation, de mobilité et de découverte culturelle.

TEKNIK

2 types d’ateliers composent cette action : une première « industrie » et une seconde « créativité ».

Nos partenaires

Logo du Ministère des droits des femmes
Logo ville de Saint-Étienne
Logo Les cités éducatives

Envie d'en savoir plus ou d'échanger ?

Je serai ravie de vous apporter toutes les réponses à vos questions concernant nos actions dans le domaine de l'éducation.

 p.denier@fondationface.org

 06 81 26 29 19

Pénélope DENIER
Cheffe de projet ÉDUCATION

Pin It on Pinterest