Accueil / Nos actions / Nos actions au quotidien

Contribuer à l’élimination des précarités (numérique, énergétique sociale), favoriser l’accès aux droits, aux services et aux biens essentiels pour toutes et tous au quotidien. Sensibiliser aux écogestes pour avoir un impact positif sur son porte-monnaie et la planète.

Le phénomène de précarité touche de plus en plus de personnes. Le club d’entreprises FACE Loire s’engage avec les entreprises, l’État et les collectivités pour éviter les risques de rupture en accompagnant collectivement et individuellement les personnes dans la résolution de leurs difficultés économiques et sociales.

Objectif du domaine VIE QUOTIDIENNE

Le dispositif « Vie quotidienne » permet aux entreprises, institutions, services publics de recréer du lien avec les habitants, citoyens et consommateurs en situation précaire des quartiers défavorisés. Permettre à ces publics d’accéder aux services de logement, santé, assurances, énergie, éducation…

Nos actions

DUEL

Diagnostic pour l’Usage Econome du Logement.

Ateliers numériques

FACE Loire propose via un parcours d’accompagnement adapté et personnalisé de favoriser l’inclusion numérique de publics en situation vulnérable par l’animation d’ateliers numériques.

Appartements pédagogiques : fixe et mobile

Visites collectives organisées dans un appartement pédagogique fixe (séjour, cuisine, chambre et salle de bains) ou appartement pédagogique mobile (camping car).

Microcrédit personnel

FACE Loire accompagne le demandeur tout au long du processus, de l’accueil à l’instruction et au suivi du dossier en passant par l’analyse de sa situation budgétaire.

Nos partenaires

Logo Alec 42
Logo Alec 42

Envie d'en savoir plus ou d'échanger ?

Je serai ravie de vous apporter toutes les réponses à vos questions concernant nos actions dans le domaine de la vie quotidienne.

 p.denier@fondationface.org

 06 81 26 29 19

Pénélope DENIER
Cheffe de projet VIE QUOTIDIENNE

Pin It on Pinterest