Pour que l’industrie devienne aussi une option d’orientation !

Le club FACE LOIRE est engagé dans une année « TEKNIK »

Mobiliser les collaborateur.rice.s d’entreprises aux côtés des enseignant.e.s pour sensibiliser 500 jeunes aux métiers industriels et techniques : c’est tout l’enjeu « TEKNIK » dans lequel s’est engagé le club FACE LOIRE.

Imaginé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), TEKNIK est un programme d’envergure nationale mis en œuvre et animé notamment par le club FACE LOIRE, avec le soutien du Programme d’investissements d’avenir et les entreprises membres de la Fondation TEKNIK.

Lancement de la rentrée 2017/2018

En partenariat avec la Mission Locale Gier-Pilat

 

FACE Loire a pour ambition de sensibiliser 500 jeunes aux métiers industriels et techniques (Aéronautique, Agroalimentaire, Electricité, Energie, Environnement, Numérique) au cours de l’année scolaire 2017-2018.

 

Aujourd’hui FACE Loire réitère le projet TEKNIK pour la deuxième année. Le lancement en partenariat avec la mission locale Gier-Pilat a eu lieu le mercredi 27 Septembre 2017 après-midi à l’antenne de Saint-Chamond. Ceci, auprès de 20 jeunes de moins de 26 ans, dans le cadre du dispositif « Garantie Jeunes » et du « Réseau YES », à raison d’une demi-journée par mois.

Ce programme innovant permet aux jeunes d’être sensibilisés au domaine de l’agro-alimentaire avec la présence de l’entreprise SODIAAL/CANDIA et plus précisément la responsable secteur lait frais qui a pu expliquer son parcours, décrire son entreprise, son poste, sa journée type.

 

 

Suite à cela, une présentation du secteur de l’agroalimentaire a été réalisée grâce à différents outils (vidéos, carte euristique…). Pour ensuite, laisser parler la créativité aux jeunes en empruntant des méthodologies d’entreprise (brainstorming, clustering, mindmapping…), dans le but de les faire maquetter un outil révolutionnaire du futur.

Nous remercions vivement, la mission locale Gier-Pilat pour l’accueil et leur collaboration ainsi que Sandrine HERRENBERGER de l’entreprise CANDIA pour son professionnalisme.

Professionnel.le.s de l’industrie, vous souhaitez faire découvrir votre métier et votre secteur d’activité aux jeunes? n’hésitez pas à nous contacter:

Coralie FULCHIRON

06-81-26-35-93

c.fulchiron@fondationface.org