Lancement de l’action : Coaching Jeunes Diplômés

Démarrage 2ème Promotion « Coaching Jeunes Diplômés »

 

Fort de son succès, nous démarrions la 2ème promotion de l’action « Coaching Jeunes Diplômés » le Mardi 26 Septembre à la mairie de Saint-Etienne.

Les élus de la ville de Saint-Etienne, nous ont accueillis dans la salle Aristide Briand, afin de lancer ce dispositif d’accompagnement.

L’objectif de « Coaching Jeunes Diplômés » est d’accompagner et de coacher les jeunes stéphanois pour leur permettre d’accéder à leur premier emploi stable et pérenne, en adéquation avec leurs diplômes et/ou leurs projets professionnels.

 

Il s’agit d’une action d’accompagnement sur 6 mois ponctués de rdv individuels et de temps collectifs (des temps sur le numérique et les réseaux sociaux…)

La matinale du 26 Septembre a débutée par un petit mot de bienvenue de l’élu Monsieur Frédéric DURAND, Conseiller Municipal de la ville de Saint-Etienne, que nous remercions pour sa participation et sa présence.

Par la suite, il y a eu un mot de présentation du nouveau directeur de FACE.

 

 

 

Nous sommes ensuite passé aux simulations d’entretiens, l’objet de la matinale, avec des professionnels mobilisés. Au total, 7 recruteurs ont passés des entretiens avec les jeunes candidats.

Les entretiens duraient 30 minutes et l’objectif était de faire un retour aux candidats sur leurs présentations orales. Quelle image renvoient-ils ? Quel retour pouvons–nous faire sur leur employabilité ? Quels sont leurs points forts, leurs axes d’amélioration ?

C’est avec un regard et les conseils d’un potentiel recruteur que les candidats arrivent à prendre conscience de l’image qu’ils donnent d’eux même.

Les candidats ont également pu visionner des CV vidéos afin de réaliser le leur.

 

 

 

 

 

 

Nous remercions : RANDSTAD, la Mutualité Française de la Loire & Haute LoireChronos IntérimOrangeGrdf, Engie et Enedis pour leur participation !

 

Ce mardi 3 Octobre a eu lieu le temps collectif sur les « Techniques et Recherches d’emploi », quels sont les outils nécessaires pour sa recherche.

Cette action fonctionne par système d’entrées et de sorties permanentes : vous avez moins de 26 ans ? vous êtes diplômés d’un bac +2 (ou plus) ?

vous résidez sur Saint-Etienne ?

 

N’hésitez pas, contactez-nous pour vous aussi bénéficier d’un accompagnement d’une durée de 6 mois : c.duperray@fondationface.org / 06.38.93.92.95