FACE Loire fête le sport !

Le village sportif du Puit Couriot vient de fermer ses portes, après deux jours d’activité sportive pour tous.
En effet, FACE Loire, Coquelicot 42 et l’Etoile de Montaud ont organisés la « Fête du Sport » suite à l’appel à projet lancé par la Ministre des Sports : Laura Flessel.

Grâce aux différents partenaires (Ville de Saint-Etienne, Décathlon Villars, CIC, Carrefour Market Sorbiers…) l’évènement a pu avoir lieu au Parc du Musée de la Mine à Saint-Etienne le vendredi 21.09 après-midi et le samedi 22.08 journée.

Vendredi après-midi, la participation était réservée aux équipes de demandeurs d’emploi et entreprises (via Face Loire).  Un circuit sportif était proposé (athlétisme, basket-ball, gymnastique, tennis de table, circuit training).

Dans le village sportif on trouvait un coach alimentaire Julian Rochat de « Régime Conseil » et Thomas Li Decero Coach sportif, « La ligue contre le Cancer » proposait des activités de prévention à la santé, mais aussi un stand pour se ravitailler après l’effort !

Le samedi toute la journée, familles, enfants, étaient présents au sein du village sportif pour pratiquer de la gymnastique, du basket-ball, de l’athlétisme, du tennis de table avec différents coaches sportifs des associations sportives.

Samedi en fin d’après-midi, Monsieur le Maire, Gaël Perdriau est venu découvrir le village sportif accompagné de ses élus ainsi que des élus du Conseil Départemental de la Loire. Un grand merci à eux pour leurs soutiens et présence lors de cet évènement.

Un week-end sportif pour faciliter l’accès au sport pour tous mais aussi pour présenter deux associations sportives importantes sur la ville de Saint-Etienne.

Nous remercions l’ensemble des partenaires pour leur collaboration ainsi que tous les participants à cette journée sportive et de convivialité.

Nous espérons vous retrouver l’an prochain pour une deuxième édition de la « Fête du Sport » avec le même esprit !