Clap de fin pour la nouvelle mouture de l’action Face au Job H 2018 !

Face au Job H, l’accompagnement sur 6 mois de 14 demandeurs d’emplois ayant une RQTH (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé), vient de se clôturer le 30 août, par un dernier temps collectif « Redynamisation » avec 5 participants (bilan, quizz, échange, après Face …)

Le groupe constitué en mars, grâce à nos partenaires Cap Emploi et également Pôle Emploi.  Les 14 personnes ont suivi cette action ponctuée de temps collectifs et de rendez-vous individuels.

Avec son expertise, FACE Loire apporte un suivi personnalisé et intensif : travail sur les outils de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, CV vidéo, réseau sociaux), image et confiance en soi, simulations d’entretiens, mise en relation avec les entreprises partenaires Face et des recruteurs, travail sur la spécificité d’avoir une RQTH dans sa recherche d’emploi.

Le bilan quantitatif de l’action : 9 retour à l’emploi, 1 accompagnement à la création d’entreprise, 1 formation en alternance et  2 PMSMP (stage en entreprise).

Au 10 septembre, 78 % de retour à l’emploi, soit 11 personnes sur 14.

Cette action est possible grâce à l’investissement de chacun (participation aux temps collectifs, prêt de salles, donner du temps pour des simulations d’entretiens, faire profiter de son réseau) et nous vous remercions tous !

Face Loire est en contact avec plusieurs acteurs locaux essayer de développer des actions en faveur de ce public, n’hésitez pas à nous contacter, à échanger si vous voulez être acteur, ou si vous avez un projet dans ce sens.

Depuis 20 ans FACE Loire prévient et lutte contre toutes formes d’exclusion, de discrimination et il y a encore 1000 choses à faire en faveur des personnes ayant une RQTH !

  « Mettre mes compétences en valeur au maximum

et faire de ma RQTH un simple accessoire. »