TEKNIK : rapprocher le monde de l’entreprise et l’école !

« Rapprocher le monde de l’entreprise à l’école » !

FACE LOIRE s’engage dans le programme TEKNIK, l’objectif est de sensibiliser 500 élèves aux métiers industriels et techniques.

En effet, le dispositif TEKNIK a été mis en place au sein du collège Raoul Follereau à Chazelles sur Lyon à raison de 4 séances.

Un groupe de 3ème qui s’interroge sur leur orientation, se sont inscrits de façon volontaire à un option « découverte de des métiers ». Option coordonnée par leurs professeurs de Musique et de Technologie.

Face a pu intervenir, en présentant le secteur du numérique avec l’entreprise ERENET (Roland DUVERGER) mais également l’agroalimentaire avec le groupe CASINO (Gilbert DELAHAYE).

Les professionnels ont pu présenter leurs parcours, leurs entreprises, les métiers présents, les formations possibles, une journée type, les méthodes de recrutement…

Un focus sur le recrutement a été fait et notamment sur la notion du « savoir être », qui d’après les professionnels est primordiale !

Un grand merci à nos adhérents pour leurs implications !

 

Suite aux séances industries (découverte de l’entreprise), des séances créativités ont été mises en places !

Tout ceci en empruntant des méthodologies d’entreprise (brainstorming, clustering, mindmapping…), dans le but de les faire maquetter un outil révolutionnaire du futur.

Les élèves ont dû faire preuve de curiosité et d’originalité afin de répondre à la problématique « Comment allons-nous manger via le numérique en 2050 ? ».

Des maquettes ont été créées afin de pouvoir répondre à cette problématique d’avenir de l’industrie !

 

Établissements scolaires ou professionnels, ce projet vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter Coralie FULCHIRON au 06.81.26.35.93 !