Démarrage de la seconde promotion « via l’emploi »

« Via l’emploi » un dispositif d’accompagnement vers l’emploi des plus de 50 ans, qui répond à un réel besoin. Lundi 18 décembre une réunion d’information collective se tenait dans les locaux d’AG2R La Mondiale, afin de constituer le deuxième groupe de 15 demandeurs d’emploi, pour un démarrage au 15 janvier pour 6 mois et 144 personnes ont répondus à l’invitation!

Notre partenaire et co-financeur « AG2R La Mondiale » de cette action conduit par FACE Loire, avait invité leurs bénéficiaires seniors et 78 personnes ont confirmées leur présence et leur intérêt pour ce dispositif. Le jour J, 60 personnes étaient présentes à 14h. Nous remercions vivement Orange et AG2R La Mondiale pour leur accueil dans leurs locaux afin de recevoir le public.

Trois personnes se sont mobilisés chez FACE Loire : Betty VACHER, Cheffe de Projets, et deux chargées de mission emploi Charlène DUPERRAY et Emmanuelle TRZYBINSKI pour pouvoir faire passer un entretien de motivation aux 29 personnes très intéressées suite à la présentation du dispositif. L’accompagnement se fait sur 6 mois maximum, avec un suivi personnalisé suite à un diagnostic et un plan d’accompagnement élaboré avec le demandeur d’emploi.

Une alternance de temps collectifs et de rendez-vous individuels qui permet de s’approprier les outils actuels de la recherche d’emploi, reprendre confiance en soi, se préparer aux entretiens de recrutements, se familiariser au numérique, aux réseaux sociaux, faire un CV vidéo, travailler sur l’image et la communication non-verbale mais également travailler  les codes de l’entreprise…

FACE Loire est une association qui lutte contre l’exclusion dans l’emploi, mais également un club d’entreprises qui permet la mise en relation des demandeurs d’emploi et du réseau de professionnels, partenaires de FACE Loire, autant en temps collectifs, que pendant les simulations d’entretiens et lors d’une soirée pour rencontrer des professionnels dans un cadre différent.

Pour cette deuxième édition 2018 de Via l’Emploi, un nouveau partenaire et financeur RANDSTAD sera partie prenante sur cette action.

Temps collectif -  "via l'emploi "