C’est parti pour FACE AU JOB !

En 2018, Face Loire a rénové la « Job Academy », toujours dans le but d’accompagner des demandeurs d’emplois.

En effet, la « Job Academy » est devenue « Face au Job », « Un accompagnement valorisant, dynamique et personnalisé, pour faciliter le retour à l’emploi » !

Une action partenariale qui comprend les financeurs (Etat via le CGET, Saint-Etienne Métropole et les entreprises), les prescripteurs qui nous orientent le public, les entreprises qui participent à l’action et Face Loire qui coordonne l’ensemble du dispositif.

L’objectif est de faciliter l’accès à l’emploi par la mise en cohérence de l’ensemble des outils de recherche d’emploi avec le terrain actuel des entreprises mais aussi une aide pour devenir plus autonome et acteur de sa recherche avec notamment la rencontre d’entreprises partenaires de FACE Loire.

Toutes personnes motivées, à la recherche d’un emploi avec un BAC +2 maximum, sachant lire écrire et comprendre le français sont les bienvenues ! (Un contrôle sur l’éligibilité du candidat sera fait notamment sur la résidence en quartier prioritaire ou quartier de veille active).

L’accompagnement dure 6 mois maximum avec au départ une réunion d’information collective puis une fois l’intégration réalisée on retrouve une alternance entre rendez-vous individuels et ateliers collectifs.

Nous réalisons un diagnostic pour mieux connaître les besoins du candidat afin de construire un plan d’accompagnement ensemble !

Premier temps collectif : Lundi 29.01.18 (Communication professionnelle écrite)

Nous travaillons ensemble lors des ateliers diverses thématiques qui sont pour certains optionnels en fonction des besoins du candidats : (Communication professionnelle écrite ; estime/confiance en soi / savoir-être et compétences ; communication professionnelle orale ; rencontre avec les entreprises de l’intérim et des métiers en tension ; image professionnelle ; sensibilisation à la création d’activité ; numérique ; lutte contre les discriminations et mobilité ; connaissance de l’entreprise ; module spécifique handicap ; module spécifique info-retraite).

Le demandeur d’emploi peut également bénéficier d’une simulation d’entretien avec un.e professionnel.le pour s’ entraîner, réduire les craintes, avant un entretien réel ou pour avoir un retour sur sa présentation et des conseils. Nous réalisons également les photos pour les CV ainsi que des CV Vidéo (présentation de 45 secondes).

Intéressé(e)s ?

  • Demandeur d’emploi : venez à la prochaine réunion d’information collective du jeudi 01.03.2018 de 14h00 à 17h00 à la maison de l’emploi à Saint-Etienne (18 avenue augustin dupré) !
  • Prescripteurs : orientez vos demandeurs d’emplois à la réunion d’information collective du jeudi 01.03.2018 de 14h00 à 17h00 à la maison de l’emploi à Saint-Etienne (18 avenue augustin dupré) !
  • Professionnels : sollicitez-nous pour participer à nos ateliers ou pour réaliser des simulations d’entretiens !

Contact :

Betty VACHER: b.vacher@fondationface.org / 06.89.19.64.35